Catégorie Archives : Voyages

C’est là où je mets plein de photos de mes voyages! ^^

Kenting : Ze Plage

Kenting, c’est à l’extrémité sud de Taiwan.

Kenting, c’est le fleuron du tourisme balnéaire à Taiwan ! Fleuron parce qu’apparement, il n’y a pas mieux, ici, sur l’île.
Les Taiwanais en sont très fiers, mais alors vraiment beaucoup (à tel point que je me demande s’ils y sont vraiment allé).

Ici tout le monde en parle comme si c’était l’unique plage au monde !

Il faut dire qu’ici à Taiwan, personne n’aménage les plages – oui, même sur la cote, oui, oui Taiwan, c’est une île !

Donc, si vous voulez vous baigner dans une plage pas trop moche, vous allez soit ici, à l’extrême sud, soit à l’extrême nord, c’est con, je sais.

(Sinon, il y a Hualien à l’Est, mais c’est plein de tremblements de terre, donc bof).

Kenting Beach Taiwan (1)

Kenting Beach Taiwan (4)

Kenting Beach Taiwan (5)

Kenting Beach Taiwan (6)

Kenting Beach Taiwan (7)

Kenting Beach Taiwan (8)

Kenting Taiwan Beach (1)

Kenting Taiwan Beach (2)

Temple au bord de l’eau.
Kenting Beach Taiwan (3)
Kenting Beach Taiwan (2)

Kenting Taiwan Map

Kenting: les maisons : Village/Architecture.
Voir: Kenting-Chuanfanshih.

Et sinon, c’est bien de vivre à Taiwan ? Choc Culturel

Je n’ai pas l’impression d’être en décembre, il y a des (faux) sapins et les décorations de noël un peu partout. C’est vraiment bizarre parce qu’en journée on peut encore être en tee-shirt…

J’ai l’impression d’être encore en septembre, bref.

Photos ModeMall à Taichung, c’est un centre commercial avec que des trucs moches et chers.
taichung mall
taichung modemall (1)
taichung modemall (2)

Climat/Habillement :

Ici, il fait très chaud pratiquement toute l’année, ça c’est plutôt cool. Sauf l’été où il fait facile 200°C (oui, hein) avec 6000% d’humidité.
Donc tout moisit, c’est chiant.

Vous pouvez aussi vous habiller de façon très excentrique (ou très moche), sans que personne ne vous regarde bizarrement ou rigole.

L’inconvénient est très difficile de trouver des vêtements bien coupé, stylé, sans imprimés ridicules et de bonne facture (exemple de trucs moches ici). En fait, je n’en ai pas encore trouvé de vêtements convenables.

Les filles on souvent des jupes/shorts ras les fesses. Peu de décolletés par contre.
Les gars mettent des shorts mi-genoux très larges, informes et très moches. Les tee-shirts et sacs ont presque toujours des imprimés de personnages de dessins-animés pour bébés (oui, sérieusement) ou des gros noeuds ridicules/grosses fleurs sur les pulls pour les filles.

J’ai trouvé les japonais infiniment plus raffinés et ayant moins une tête de cul plus beaux. A Taiwan, les gens sont très négligés question habillement, c’est vraiment déroutants.
Ce n’est même pas une question de prix, ils ont des gôuts merdiques, même les vêtements chers sont moches.
Les jeunes s’habillent comme des merdeux même passé la trentaine…
Après, il s’habillent comme des vieux…

taichung modemall streets
Personne ne sait s’habiller correctement ici. Sans rire. Pour de vrai.
Il y a un marché à prendre pour le relooking (pour le pain et le fromage aussi tant que j’y suis).
Il y a goût de chiotte avéré et officiel concernant la « mode ».

Pire, les tenues sont ridiculement inadéquates :
Dès que la température passe en dessous des 30°C (c’est à dire 29.5°C), les gens d’ici mettent des doudounes, des bonnets, des écharpes… Parfois même des pulls en grosse laine…
Et moi je pense: « Purée, mais chez nous il neige là !! ».

Alors qu’à Taiwan en décembre en journée, on peut encore rester en tee-shirt !
Il fait 25-28°C, et 15°C la nuit.
L’inconvénient est que votre appart est vraiment froid car il n’y pas de chauffage et c’est mal isolé, du coup, 15°C avec l’humidité, c’est vraiment froid.

taichung modemall (5)
La « conduite » :

Ca roule n’importe comment et de façon très imprudente. Il n’y a PAS de trottoir (sauf centres ville).
Il n’y a pas de signalisation, les feux ne sont pas respectés, le sens non plus : tout le monde fait demi-tour n’importe comment sur des rues étroites et mal éclairées, roule à contre sens, fonce dans le tas, etc. Très dangereux.
Le cerveau de taïwanais est complètement déconnecté. On vous fonce dessus à contre sens: c’est à vous de vous pousser!

Je vois constamment des familles à 4, voire 5 sur un seul scooter, sans casque, avec les mioches debout devant et/ou mal « accrochés » derrière comme des sacs à patates… Parfaitement éjectable en cas de choc ou même de freinage un peu brusque ! 0_0

Je suis consternée de tant d’imprudence et de négligence.
Il n’y aucune prévention routière et sans surprise, les accidents de la route sont la première cause de mortalité ici.

C’est d’autant plus bizarre qu’ils respectent tous les autres règlements à fond: aucun vol, aucune insécurité (autre que routière), file d’attentes toujours respectée pour les bus, etc
taichung modemall (3)
Ambiance/Sécurité/Femme :

Les gens ne sont PAS stressés, moroses, agressifs (coucou la France !) et cherchent toujours à vous aidez. Vous pouvez gueuler et être insupportables, ils seront toujours sympas (on n’a pas non plus l’habitude de ça chez nous ).

Quand vous n’arrivez pas à vous faire comprendre, ils s’excusent de si mal parler anglais (alors qu’à la base, ça serait à vous de mieux parler le mandarin^^), si un plat commandé est dégueulasse ne vous satisfait pas, on vous le change ou rembourse sans discuter et en s’excusant, et à la fin de chaque repas, le personnel vous demande si c’était bon, si vous êtes content/e et sinon pourquoi, etc.

Donc de ca coté là, c’est vraiment super.

Le principal avantage, est que c’est très sûr ici, femme seule ou pas, rien de vous arrivera jamais si vous sortez tard le soir, (faites juste attention en traversant, cf paragraphe au dessus), etc.
Les hommes n’harcèlent pas les femmes, ou ne font JAMAIS de commentaires déplacés, n’ont pas d’attitudes insultantes, de regards salaces, ne les suivent pas jusqu’à chez elle, etc, etc…

Il n’y a pas non plus d’affiches publicitaires sexistes et répugnantes représentant les femmes sous forme d’objets sexuels.
Et là, je me dis, que c’est triste de venir d’un pays développé, et d’être soulagée de ne pas être constamment emmerdée dans les rues en étant Taiwan…

Taichung streets
Partie 2.

Plage à Nago – Okinawa – Japon

Derniers jours à Okinawa direction Nago (2H de bus depuis Naha) avec une superbe plage à l’eau turquoise.

Nago Beach Okinawa Japan (6)
Beaucoup de typhons et de vents à cette période (typhons : mai à octobre), ça doit vraiment être magnifique au printemps !

Nago Beach Okinawa (2)
Nago Beach Okinawa Japan (2)
Nago Beach Okinawa Japan (3)
Nago Beach Okinawa Japan (4)
Chemin de la plage !

Nago Okiwana Japan
Nago Okinawa
Nago Beach Okinawa (3)
Nago Crystal Blue Water Beach Okinawa Japan (3)

Nago Beach Okinawa Japan (11)

Nago Beach Okinawa Japan (14)

Nago Beach Okinawa Japan (15)
Nago Crystal Blue Water Beach Okinawa Japan (4)
Nago Beach Okinawa Japan (16)

Nago Beautiful Beach Okinawa Japan

Nago Crystal Blue Water Beach Okinawa Japan (1)

Nago Crystal Blue Water Beach Okinawa Japan (2)

Nago Beach Okinawa Japan (5)
Nago Beach Okinawa Japan (12)
Nago Beach Okinawa Japan (5)
Nago Beach Okinawa Japan (13)

Retour à Taipei depuis l’aéroport de Naha, dont le bâtiment « vols internationaux » est merdique, minuscule et pas pratique. L’avion a encore eu 1H de retard.

Okinawa Retour Taipei from Naha

Château de Shuri Naha Okinawa

Le Château de Shuri se trouve sur les hauteurs de la ville de Naha, on y accède très vite (15-20 minutes) avec le « métro du futur » (j’ai oublié le nom).

Oui j’ai pris la pluie, et je n’avais rien pour m’abriter en plus.

Shuri-jo naha okinawa (1)
Shuri-jo naha okinawa (2)

shuri castle naha okinawa (6)
shuri castle park naha (4)
shuri castle naha okinawa (10)
shuri castle naha okinawa (8)
shuri castle naha okinawa (7)
shuri castle naha okinawa (3)
shuri castle naha okinawa (2)
shuri castle park naha (3)

shuri castle naha okinawa (11)

shuri castle naha okinawa (9)
shuri castle park naha (5)
shuri castle park naha (6)
shuri castle park naha (7)
shuri castle park naha (8)

Naha Okinawa Japon

J’aurais donc mis les pieds au Japon. Pas à Tokyo, mais à Okinawa.

Tout d’abord, j’ai été frappée par la politesse extrême des japonais, ça change vraiment de la France, c’est juste incroyable, tant de prévenance.
Ils vous remercient jusqu’à la sortie du magasin, même pour l’achat d’une bouteille d’eau.

naha okinawa (5)
Les sens du service tout ça, ils doivent être tellement dégoûtés quand ils viennent à Paris.

Ensuite, c’est propre et net. Et ils sont vraiment sympas. Si vous êtes perdu, ils vont vous aider, sortir leur smartphone (parce que je n’en ai pas :mrgreen: ), chercher l’adresse sur google, etc.

Pour les hôtels, c’était vraiment bien, car les japonais ne font pas de bruit (contrairement aux malappris de sans-gênes de touristes chinois que j’ai croisé dans chaque hôtel à Taiwan, qui eux, n’en n’ont clairement rien à foutre des gens qui dorment. D’ailleurs si les touristes chinois ont une si mauvaise image, ce n’est pas pour rien).

Je suis passée au moment du 50 000ième typhons dans la région ; évitez ces dates pour partir, car il y a des typhons tous les 10 jours.

Départ depuis l’aéroport de Taipei (qui est super beau propre, bien mieux que celui de Paris CDG ! cf photo dessous) avec 4H de retard à cause du typhon.
Peach Airlines (Aller-retour Taipei-Naha pour 105€) m’a donné 200NTD (5€) pour manger, trop sympa.

taipei taoyuan airport

A venir :
-> Plage à Nago.
-> Château de Shuri à Naha.

naha okinawa (6)
naha okinawa (3)
naha okinawa (4)

Ceci est un restaurant !

Naha Okinawa Japan (2)
Naha Okinawa Japan (5)
Naha Okinawa Japan (6)

Un autre restaurant typique.
japanese restaurant (1)
japanese restaurant (2)
naha okinawa old japanese house

Le métro du futur ! J’ai trouvé les transports super chers, sinon.
Naha Okinawa Japan (7)
naha okinawa 6
Naha Okinawa Japan (8)

Le stade:
Naha Okinawa Japan stadium
Naha Okinawa Japan stadium 2

naha okinawa japanese old house

Kaohsiung Taiwan: Liuhe Night Market

Je suis passée par Kaohsiung et j’ai trouvé la ville superbe.

Il y a quelques plages et des Night Markets (marchés de nuit), ici celui de Liuhe : entre l’arrêt de métro Formosa Boulevard Station (voir photo juste dessous) et la gare de Kaohsiung (et le métro est d’une propreté incroyable).

Kaohsiung Formosa Boulevard Station
Si c’est super pratique (du moins pour les touristes) de pouvoir faire ses courses jusqu’à tard le soir, je suis assez sceptique sur l’hygiène de la nourriture dans les Night Markets (et celui-ci contient un nombre impressionnant de fruits de mer), je conseillerai de faire attention quand même.

Il faut aussi faire attention aux scooters qui passent à fond alors que la rue est barrée.

Outre la nourriture/boisson/fruits, il y a aussi des stands avec des vêtements, bijoux, du thé (forcément) et d’autres trucs (des fois je ne sais pas à quoi ça sert…).

Kaohsiung Liuhe Night Market entrance

Kaohsiung Liuhe Night Market (11)

Kaohsiung Liuhe Night Market (8)

Kaohsiung Liuhe Night Market (4)

Kaohsiung Liuhe Night Market (7)

Kaohsiung Liuhe Night Market (12)

Kaohsiung Liuhe Night Market (13)

Kaohsiung Liuhe Night Market (14)

Kaohsiung Liuhe Night Market (2)

Kaohsiung Liuhe Night Market (5)

Kaohsiung Liuhe Night Market (6)

Kaohsiung Liuhe Night Market (3)

Kaohsiung Liuhe Night Market (10)

Kaohsiung Liuhe Night Market

Que faire à Taichung: Taizhong Parc

Près de la station de train, il y a un super parc: Táizhōng Park.

C’est au coeur de la ville et c’est vraiment sympa à voir avec pavillons anciens et tout.

taichung park taiwan

Taichung Taizhong Parc Taiwan (1)

Taichung Taizhong Parc Taiwan (3)

Taichung Taizhong Parc Taiwan (5)
Taichung Taizhong Parc Taiwan (8)
Taichung Taizhong Parc Taiwan (10)
Taichung Taizhong Parc Taiwan (7)
Taichung Taizhong Parc Taiwan (9)
Taichung Taizhong Parc Taiwan (11)

Taichung Taizhong Parc Taiwan (12)

Taichung Taizhong Parc Taiwan (13)

Taichung Taizhong Parc Taiwan (14)

Taichung Taizhong Parc Taiwan (15)
Taichung Taizhong Parc Taiwan (17)
Oui, ce sont bien des petites tortues!
Taichung Taizhong Parc Taiwan (16)
Taichung Taizhong Parc Taiwan (18)

Taichung Taizhong Parc Taiwan (19)

Taichung Taizhong Parc Taiwan (20)

Taichung Taizhong Parc Taiwan (21)

Taichung Taizhong Parc Taiwan (22)

Plage près de Taichung: Daan Beach

Première chose à savoir, c’est que près de Taichung, il n’y a que très peu de plages, et en plus, difficiles d’accès (pas de bus, vous êtes obligé de tournicoter avec la voiture pendant plus d’une heure depuis Taichung).

Seconde chose, c’est que la plage a été fermée au publique pendant huit ans, à cause de la pollution (pas très rassurant), et que les alentours sont complètement déserts.

Les écologistes vont être contents (si on oublie le précédent problème), car il y a des éoliennes tout le long du littoral (je pense qu’ils auraient pu les mettre 50 mètres en arrière).

Vous ne trouverez donc que quelques bâtiments désaffectés dans le coin, bref une plage fantôme…

L’eau est très (trop) chaude, vous avez pieds jusqu’à 500 km du bord, et vous devez sortir de l’eau à 17H (pour cause de marée), le sable est gris est très fin avec plein de vent qui vous l’envoie constamment dans la gueule.
Il ya des petits crabes aussi gris que le sable, sinon (mais pas méchants).

Ce n’est ni une très belle plage, ni une plage très propre.

Daan Beach near Taichung Port Plage (12)

Daan Beach near Taichung Port Plage (4)

Daan Beach near Taichung Port Plage (5)

Daan Beach near Taichung Port Plage (7)

Daan Beach near Taichung Port Plage (6)

Daan Beach near Taichung Port Plage (8)

Daan Beach near Taichung Port Plage (9)

Daan Beach near Taichung Port Plage (10)

Daan Beach near Taichung Port Plage (17)

Daan Beach near Taichung Port Plage (19)

Daan Beach near Taichung Port Plage (13)

Daan Beach near Taichung Port Plage (14)

Daan Beach near Taichung Port Plage (15)

Daan Beach near Taichung Port Plage (18)

Daan Beach near Taichung Port Plage (16)

Que faire à Taichung: Yizhong Street

Yizhong Street est un ensemble de ruelles avec plein de boutiques avec des trucs pas chers !

Si c’est sympa à regarder, ne vous attendez pas à trouver de la qualité, il s’agit juste de gadgets, vêtements bas de gamme et bizarres identiques de partout, accessoires, électroniques pour téléphones et tablettes, nourritures, boissons et autre babioles dont j’ignore l’usage (et même, s’il y a un usage).

Vous pouvez y aller la nuit, mais évitez le weekend, il y a trop de monde, c’est chiant.

Yizhong street Taichung (6)

Yizhong street Taichung (4)

Yizhong street Taichung (3)

Yizhong street Taichung (5)

Yizhong street Taichung (7)

Yizhong street

Ce n’est pas un blog mode, mais il faut que vous sachiez que niveau vêtements ici, c’est hard!
En plus d’être de très mauvaise qualité, tout est estampillé avec des designs enfantins affreux, c’est fleuri comme des fringues de mémé mélangé à un style de mioche…

Il y a des boutiques qui ne vendent que des faux cils… Et Plein de lentilles de couleurs : genre vert vomi, bleu cataracte, etc

Oui, un style d’habillement qui a un je ne sais quoi de tragicomique :

(c’est mieux que je ne commente pas, surtout pour la paire de godasses transparentes … et les autres) :mrgreen:
Yizhong street Taichung chaussure moche fashion fail

Ici une boutique « Lolita Gothique »… bah, c’est marrant à regarder.

Yizhong street Taichung gothic lolita (1)

Yizhong street Taichung gothic lolita (2)

Il y a aussi : Chung Yo, pas loin, c’est un genre de Galeries Lafayette avec des marques Européennes qui coûtent une blinde (même prix qu’en Europe – ce qui est énorme par rapport aux salaires et coût de la vie ici – pour une moindre qualité), je n’ai pas aimé, trop d’apologie de la surconsommation, tout ça.

Il y a aussi une grande librairie au 10ième étage, mais je l’ai trouvé décevante, très peu de titres sont en Anglais (et ne cherchez même pas en Français, Espagnol ou autre), et ça reste très grand publique, livres superficiels, inutiles, voire gnangnan.

(c’est bien d’y aller juste pour la clim!)

chung yo department store taichung city

chung yo department store taichung (1)

Yizhong street Taichung (2)

NB: amenez-vous plein de vêtements.